Banière page boursier bonsaï


Image d'un bonsaï
C’est du japon, ou l’art de créer de petits arbres d’après le modèle des grands c’est perfectionné de siècle en siècle, que le mot bonsaï est parvenue jusqu’à nous. ‘Bon’ signifie pot et ‘Saï’ arbre. La taille se situe entre 20 et 70 cm. Image d'un bonsaï

Dans les zones tropicales comme en chine du sud, à Taïwan, en Thaïlande, à Singapour et à Hong Kong on élève des bonsaïs à partir de plantes qui ornent nos salons depuis longtemps, comme les Ficus, les Carmona et le Bougainvillier.

Les asiatiques souvent les principes du Zen afin de créer un bonsaï : le naturel, la simplicité, l’asymétrie, la concentration sur l’essentiel. Les bonsaïs incitent à la contemplation. Celui qui a la main heureuse avec les plantes apprend vite l’art du bonsaï et en retire un grand repos de l’esprit.

Les bonsaïs d’intérieur existent depuis des dizaines d’années dans nos maisons sous la forme de plantes en pot. Mais les espèces à petites feuilles et aux branches légèrement lignifiées sont facilement transformées en bonsaï. Vous découvrirez toutes les variétés d’intérieur ainsi que les variétés proprement d’extérieur dans nos différents arrivages.